D-BAL : Avis sur cette alternative légale aux stéroides

Il n’est jamais de trop de vous remémorer ce que vous êtes capable d’atteindre comme niveau esthétique en tant que sportif naturel amateur. Le but ici n’est en aucun cas de faire la chasse aux sorcières, chacun étant libre d’infliger à son corps ce que bon lui semble. Faire la comparaison de bodybuilders dopés vs naturels est un exercice qui semble devenir de plus en plus difficile au fil des années et de la progression des produits dopants.

  • Néanmoins, les ingrédients de ce produit boostent la testostérone comme il faut pour améliorer l’endurance, mais aussi la force, de l’athlète.
  • Ce qui veut dire que si tu es un athlète de haut niveau qui se fait tester, ou si tu es juste un fan de la salle qui ne souhaite pas se doper, mais maximiser le gain de muscle, prendre de la turkestérone ou des ecdystéroïdes pourrait être pour toi.
  • Et il tombe donc dans la catégorie des stéroïdes légaux, cette gamme de produit qui ne sont pas vraiment des stéroïdes, mais qui les imite bien au niveau des effets.

Quant à savoir si quelqu’un d’autre devrait utiliser des stéroïdes ou des
médicaments à ces fins… Honnêtement, je n’en ai rien à faire. Ce ne sont pas mes affaires, et cela ne revêt aucune
importance à mes yeux de toute façon. Il faudra également, à certains sportifs, pas mal de courage pour se piquer régulièrement ; alors que la prise de capsules ou comprimés est beaucoup plus simple.

Qu’est-ce qu’un produit dopant ?

Il s’agit d’ingrédients sains et naturels et légaux, qui apportent à votre corps tout ce dont il a besoin pour se transformer sans risque. Dans le monde du sport à haut niveau, les stéroïdes anabolisants sont considérés comme des substances dopantes, car ils viennent améliorer les performances physiques, donnant un avantage considérable à celui qui se dope. Cet avantage crée une injustice qui fausse les résultats d’une compétition.

La plupart de ces produits sont aussi ingérables par voie orale, d’où le terme de « stéroïdes oraux ». Cela représente à nouveau une belle avancée, car la plupart des produits dopants n’étaient pas ingérable. Le terme de « stéroïde légal » est donc avant tout
un argument marketing permettant de mieux frapper les esprits et de faire la
part belle à ces suppléments pour athlètes. D’ailleurs, il sera clairement
écrit sur les emballages qu’ils ne contiennent pas de stéroïdes.

Les risques chez la femme

Aujourd’hui il arbore un physique sec toute l’année et est devenu un spécialiste de la nutrition. Il rédige notamment de nombreux articles sur le sujet pour des magazines de fitness très connus. Il faut savoir que maintenant (au bout de 4 ans de musculation naturelle), je n’ai toujours pas réussi à atteindre ce type de physique.

  • Fabriqué et conçu par Crazy Bulk, le spécialiste des suppléments alimentaires pour sportifs, le Clenbutrol est fabriqué à partir d’ingrédients 100 % naturels qui permettraient de prendre d’améliorer sa force et son endurance.
  • Ici, nous vous aidons à atteindre vos objectifs de musculation en vous partageant l’expertise de spécialistes.
  • Il rédige notamment de nombreux articles sur le sujet pour des magazines de fitness très connus.
  • Une alimentation variée et équilibrée est donc cruciale pour devenir un bodybuilder naturel – et n’importe quel type d’athlète de manière générale.

N’oublions pas que pour bâtir du muscle, les charges lourdes sont reines. Pour les culturistes professionnels, l’utilisation de ces stéroïdes précède celle de ceux dits «doux». C’est pour ces raisons que les stéroïdes sont devenus des substances très réglementées et contrôlées, voire rendue complètement illégale pour certaines. Toutefois, tous ces effets viennent provoquer des dégâts irréversibles, voire mortels sur la personne se dopant.

Diverses pathologies peuvent avoir le même effet, qui se traduit par des symptômes souvent déplaisants, et parfois sérieux comme l’ostéoporose. Depuis une trentaine d’années, afin de les combattre, l’habitude a été prise de prescrire une hormonothérapie substitutive sur le long terme, malgré une suspicion de cancérogénicité. Quant à l’hormonothérapie ménopausique combinée, elle est désormais considérée comme « cancérogène pour l’homme », mais cela dépend, comme pour les contraceptifs oraux, de la durée du traitement, de la susceptibilité individuelle et des antécédents familiaux. Il convient de noter que l’utilisation d’anabolisants naturels ne présente pas de risque pour la santé, tant que la quantité recommandée n’est pas dépassée.

À voir aussi :

(Vous pouvez calculer vos calories et macronutriments sur MyFitnesspal). L’élévation du taux de testostérone aide à développer le muscle et pour la fonte adipeuse. Lors des entraînements, cela engendre également plus d’agressivité et https://deylyandriol.com/ de hargne pour s’entraîner à haute intensité et donc gagner plus de force et de muscle. Vos entraînements seront plus intenses et efficaces, vous pourrez notamment constater un changement de shape et de performances dès 30 jours.

Comme pour la plupart des stéroïdes anabolisants, l’Avanar va venir se lier aux récepteurs androgènes qui se trouvent dans les cellules musculaires pour augmenter la synthétisation des protéines pour réparer le muscle après un entrainement. C’est l’effet principal de l’Anavar qui permet une prise de masse musculaire rapide. Fabriqué par Crazy Bulk, un spécialiste des suppléments alimentaires pour sportifs, D-Bal viendrait augmenter la masse musculaire, la force ainsi que la récupération des muscles après un entrainement intense.

Le Primobolan a aussi un petit effet androgénique qui va venir booster légèrement la production de testostérone dans le corps. L’HGH est aussi synthétisé dans des laboratoires pour être utilisé comme traitement médical pour certains patients qui ne produisent pas assez d’HGH naturellement, ou les personnes faibles en perte de poids extrême dues à un cancer. Etant le stéroïde androgénique le plus puissant, le Trenbolone augmente aussi la synthétisation de l’insuline, une hormone qui a un impact sur la croissance ainsi que sur la réparation/récupération musculaire.

Il est cependant impossible d’oublier les dégâts que cause la prise répétée de stéroïde sur le corps. Les risques sur la santé physique et mentale, qu’ils soient à court ou long terme, sont si dangereux que c’est l’une des raisons pour laquelle ces produits dopants sont de nos jours interdits. Dérivé de la dihydrotestostérone (DHT), le Primobolan est un stéroïde anabolisant classique qui va venir stimuler la production de protéines dans le corps.

Mon niveau à 1m85 pour 90 kg

La prise de stéroïde anabolisant de cette manière est considérée à but esthétique, car les muscles sont mieux dessinés leur donnant un aspect “sculpté” apprécié des bodybuildeurs. Les effets du Trenbolone sont si puissant qu’il est rapidement utilisé par les culturistes pour augmenter la masse musculaire mais aussi l’endurance et la récupération physique. Cette dérive et les risques pour la santé que la prise de Trenbolone provoque fera que le stéroïde deviendra interdit au début des années 90.

Comment reconnaître un pratiquant qui prend des produits dopants en musculation ?

Heureusement la vie l’a rattrapé et lui a rappelé à quel point la santé est plus importante que tout le reste. Il a pris la sage décision de changer de salle et de changer d’entourage. Non pas que ces personnes n’étaient pas sympas avec lui, ou parce qu’il y avait une mauvaise ambiance, mais il voulait retrouver des repères justes, et garder les pieds sur terre en s’entraînant pour lui, pour son bien-être avant tout.

Et c’est pas fini, d’après cette même revue d’études, il semblerait qu’aucun des ecdystéroïdes testés par les chercheurs (dont la turkestérone) n’ont présentés d’effets œstrogéniques, glucocorticoïdes ou androgéniques. Ce qui signifie que les ecdystéroïdes ne se lient pas aux récepteurs stéroïdiens « classiques ». D’après cette revue d’étude, les ecdystéroïdes chez les humains augmente la synthèse des protéines, le métabolisme des lipides et celui des glucides. Soyons clair, les ecdystéroïdes ne vont certainement pas déclencher la mue chez l’homme.